Houssem Hami, le coordinateur général de la Coalition Soumoud est revenu sur les derniers événements politiques. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Shems fm, ce mercredi 22 juin 2022.
Houssem Hami considère « le projet du président de la République Kaïs Saïed est dangereux pour le pays. »
Il a déclaré que la Coalition Soumoud appuie les événements du 25 juillet certes; mais contrairement au projet du chef de l’Etat lié à la construction démocratique à partir de la base, qui selon lui, est « dangereux ».
Pour revenir à la Constitution de 2014, Houcem Hami a fait savoir que la Constitution comportait des lacunes et certains textes auraient pu être revus. Tout en déclarant dans ce contexte: « Nous espérons que nous ne mettrons pas quatre ou cinq ans à comprendre que nous avons commis une erreur. »
En outre, il estime que l’intérêt d’aujourd’hui est avant tout social et économique par dessus tout. Cela dit, « nous attendons de voir le contenu de la Constitution. Et j’appelle les Tunisiens à n’accorder à personne carte blanche, à quiconque; peu importe la personne qui se trouve au pouvoir ».
Des propos qui résonnent dans un contexte où le citoyen voit ses exigences primordiales insatisfaites. A l’instar de: l’amélioration de son pouvoir d’achat; un transport digne de ce nom; et tant d’autres éléments de base du quotidien.