Le président de la République Kaïs Saïed a souligné, lors de son allocution à l’occasion de la commémoration du 66ème anniversaire de la création de l’armée nationale, l’importance de créer une nouvelle histoire pour la Tunisie.
Kaïs Saïed a rappelé les efforts déployés par l’armée lors de la pandémie. Il a déclaré ainsi avoir battu un record en vaccinant 50 000 personnes en une journée. En plus d’établir plusieurs hôpitaux de campagne dans plusieurs régions du pays et d’évacuer les Tunisiens bloqués à l’étranger.
Il a parlé de la contribution de l’armée à la réalisation de la paix civile dans le pays et à l’étranger.
« Nous allons créer une nouvelle histoire pour la Tunisie. Et ce, dans le but de faire rayonner le pays », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il s’est félicité de la création de « Fidaa », une Fondation chargée notamment de la prise en charge des victimes d’actes de terrorisme parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes.
En outre, il a remis leurs galons à des officiers et sous-officiers promus à des grades supérieurs. Tout comme il a décoré d’autres par des insignes militaires, en reconnaissance de leurs efforts.
Il convient de rappeler que la cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la Défense nationale ainsi que des membres du Conseil supérieur des armées et des cadres militaires.