En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Boukthir: La Tunisie occupe des places avancées au niveau international dans le domaine de la recherche scientifique
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Macron Merz
Macron, Starmer, Merz et Tusk à Kiev : appel unanime à un cessez-le-feu de 30 jours
A ne pas manquer International
Prêt BAD : 80 millions d’euros ratifiés pour les routes tunisiennes
A ne pas manquer Nation Politique
AFD
Tunisie – AFD: Christophe Cottet reçu par le ministre de l’Enseignement supérieur
A ne pas manquer Education Nation
Le site archéologique découvert à Kasserine a été officiellement référencé aux relevés topographiques et archéologiques. 
Un nouveau site romain découvert à Kasserine
A ne pas manquer Arts Culture
journée de l'Europe
Journée de l’Europe: questionnement sur l’avenir du partenariat tuniso-européen!
A la une Nation Politique
Pour l'ONAT, "ce projet d'amendement prévoit notamment l'élargissement du champ d'intervention des notaires, en renforçant leurs compétences exclusives, dont la conclusion des accords de divorce par consentement mutuel".
Le Barreau contre l’amendement de la loi sur la profession des notaires
A ne pas manquer Nation Société
Chafik Jarraya
Tunisie – Justice: Chafik Jarraya voit sa peine de prison réduite à 4 ans
A la une Nation Société
21 projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs, artisans et micro-entrepreneurs ont été présentés, vendredi 9 mai, devant un panel d’institutions financières et de structures de soutien à l’investissement.
Tozeur: Des jeunes entrepreneurs exposent 21 projets verts devant les bailleurs de fonds
A ne pas manquer Economie Environnement
Les projets menés en Tunisie en collaboration avec l'Agence de Développement de l'Union Africaine ont été au centre d'une rencontre, vendredi 9 mai, à Tunis, entre le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti et la Directrice exécutive de ladite agence, Nardos Bekele Thomas.
La directrice exécutive du NEPAD reçue par Mohamed Ali Nafti
A ne pas manquer Nation Politique
Les nouvelles compétences envisagées pour le notaire sont détaillées dans l'article 26. La possibilité pour les notaires de rédiger des actes de divorce à l’amiable figure parmi elles.
Divorce à l’amiable chez le notaire : clarification de la Commission de la législation
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Education > Boukthir: La Tunisie occupe des places avancées au niveau international dans le domaine de la recherche scientifique
EducationNation

Boukthir: La Tunisie occupe des places avancées au niveau international dans le domaine de la recherche scientifique

L'Economiste Maghrébin
2022/06/25 at 3:08 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

 « La Tunisie occupe des places avancées au niveau international dans le domaine de la recherche scientifique sauf que le tissu économique et social ne valorise pas et n’appuie pas les résultats obtenus », a souligné aujourd’hui 25 juin 2022, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Boukthir.

Dans son allocution prononcée lors de la Finale du Concours Carthage Innov Startup 2.0 organisée par le Pôle Etudiant Entrepreneur de Carthage (PEEC), le ministre a souligné l’urgence de valoriser les résultats de la recherche scientifique au niveau des laboratoires.

Boukthir a mis l’accent sur la nécessité de généraliser la qualité d’Etudiant Entrepreneur. Et ce, dans toutes les universités tunisiennes. Afin de promouvoir l’esprit de l’initiative privée et de l’entrepreneuriat.

Il a, par ailleurs, fait savoir que le ministère travaille actuellement sur la restructuration de l’agence nationale de promotion de la recherche scientifique.

De son côté, la présidente de l’université de Carthage, Nadia Ouerghi a souligné que l’université accorde beaucoup d’intérêt au renforcement des capacités scientifiques des étudiants. Ainsi que les sensibilise à l’importance de l’initiative privée.

Elle a, dans ce contexte, rappelé que le PEEC a été créé en 2019 et la qualité d’étudiant entrepreneur a été attribuée à 212 étudiants au cours de l’année universitaire 2020-2021 et à 298 autres étudiants durant l’année universitaire 2021-2022.

Ouerghi a fait savoir que depuis octobre 2021, date de lancement de la 2ème édition du concours Carthage Innov’Srartup , 170 projets ont été soumis dont dix ont été sélectionnés et seulement trois seront les gagnants.

Dans une déclaration, le directeur du PEEC, Imed Mâatoug, a indiqué que le concours s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de la qualité dans l’université. Tout en précisant que le gagnant du premier prix obtiendra 15 mille dinars, le deuxième 5 mille dinars et le troisième 3 mille dinars.

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie – AFD: Christophe Cottet reçu par le ministre de l’Enseignement supérieur

Enseignement supérieur : vers un renforcement des liens entre Tunis et Londres

La Banque mondiale décaisse 96 M€ pour l’enseignement supérieur tunisien

Mobilisation pour une stratégie tunisienne d’intégration de l’IA dans l’enseignement supérieur

À l’UNESCO, la Tunisie plaide pour une diplomatie scientifique contre les inégalités mondiales

MARQUÉE: Enseignement supérieur, Recherche scientifique
L'Economiste Maghrébin 25 juin 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ali Mrabet souligne l’importance de la formation continue et de la digitalisation
Article suivant Températures Hausse remarquable des températures à partir de dimanche
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?