Le vice-président de la compagnie italienne d’hydrocarbures ENI, Brusco Guido a souligné, mardi, que sa société projette de poursuivre la production. Et d’élargir les investissements en Tunisie dans le secteur des énergies renouvelables. Notamment durant cette conjoncture de la guerre russo-ukranienne qui a entraîné une crise énergétique à l’échelle nationale.
Face à cette crise, il est impératif, selon Brusco Guido, de renforcer les partenariats avec les pays africains. Il a salué la coopération du Groupe ENI avec les autorités tunisiennes et de l’entrée en exploitation des deux stations photovoltaïques à Tataouine.
Le responsable italien s’exprimait, lors d’un entretien tenu avec la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, au palais de la Kasbah. A cette occasion, Bouden a suggéré à la partie italienne de créer des centres d’excellence dans le secteur énergétique. Les centres d’excellence auront pour mission de réhabiliter et de développer les compétences dans le gouvernorat de Tataouine.
Elle a, d’autre part, souligné la place du groupe ENI en tant que « partenaire stratégique de la Tunisie dans le domaine des hydrocarbures depuis les années 60″. Elle a salué la décision de la société italienne de poursuivre ses activités dans le pays.
Avec TAP