La BTK Bank et Sopra Banking Software annoncent le lancement du projet d’implémentation de la nouvelle version de Sopra Banking plateforme. Et ce, lors d’un point de presse tenu récemment à Tunis.
Cette décision commune s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la mise en œuvre de la digitalisation depuis le mois de septembre 2021 à ce jour. Et ce, via l’entrée du Groupe Elloumi en tant qu’actionnaire, lors du Conseil d’Administration.
De ce fait, la banque BTK met l’accent sur l’importance de la dernière version SBP Core Amplitude orientée vers l’Open Banking en proposant à ses clients une offre de plus en plus digitalisée.
Cette version contribue à un plan de relance basé sur des axes prioritaires. A l’instar de la transformation digitale, le développement de l’activité commerciale et le reengineering de processus.
Lassaad Ben Romdhane, directeur général de la BTK, a souligné que la banque se positionne aujourd’hui comme un acteur innovateur dans le secteur bancaire.
Il estime qu’à travers ce plan ambitieux de digitalisation, des possibilités d’ouverture sur l’écosystème technologique à l’échelle internationale verront le jour. Tout en garantissant les enjeux liés à la protection des données, la cybersécurité et bien d’autres…
De son côté, Raouf Mhenni, Executive Vice President MEA de Sopra Banking Software SBP Core Amplitude se félicite de cette collaboration. Il a déclaré que la solution en question est dotée d’un système ouvert capable de s’interfacer avec un écosystème de partenaires et propose un large choix d’APIs ( interface de programmation d’application)
En somme, la banque devra miser une fois encore sur la richesse et le savoir-faire de son capital humain pour relever de nouveaux défis.
Avec communiqué