L’ancien ministre du Transport Chiheb Ben Ahmed est décédé, ce jeudi 21 juillet 2022.
D’octobre 2020 à novembre 2021, Chiheb Ben Ahmed a occupé le poste de Président directeur général (PDG) du Centre de promotion des exportations. Il fut nommé à mi-janvier 2020 à la tête du ministère des Affaires locales et de l’Environnement.
Du 29 janvier 2014 au 6 février 2015, Chiheb Ben Ahmed assura les fonctions de ministre du Transport dans le gouvernement Jomaa. Après ce mandat, il rejoignit Poulina Group Holding (PGH). Il y occupa le poste de directeur général de la société Mont Blanc, filiale du secteur électroménager du groupe.
Mais déjà en 2011, M. Ben Ahmed était nommé représentant général de Tunisair en Égypte. En 2012, il devient DGA de ladite compagnie, DG et président du Conseil d’administration de Tunisair Handling; et DG de Aisa-Tunisair.
En outre, en 2013, il est DG et président du Conseil d’administration de Tunisair Technics.
Quant à son parcours académique, Chiheb Ben Ahmed décrochait son baccalauréat en 1985. Puis, en 1991, il obtenait son diplôme d’ingénieur principal en génie électrique à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT). Avec ensuite, en 1992, l’obtention d’un diplôme d’études approfondies en télécommunications. En 1991, il devenait ingénieur-chercheur à l’Institut régional des sciences de l’informatique et des télécommunications à Tunis.
Enfin, en 1999, il obtenait son doctorat en génie électrique, option télécommunications de l’ENIT et de l’université américaine Monmouth.
Les équipes de l’Economiste Maghrébin et du Managers présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt.
Paix à son âme