Le fonds de fonds Anava a effectué une deuxième souscription au fonds sous-jacent Badia Impact Squared Fund (BIF2). C’est ce qu’annonce la Caisse des dépôts et consignations. C’est Silicon Badia qui grère ce fonds sous-jacent.
La même source affirme que l’opération porte sur 5,2 millions de dollars. Elle s’inscrit dans le cadre du projet Start-up et PME innovantes, soutenu par la Banque mondiale. Il convient de rappeler que Smart Capital, société de gestion du fonds de fonds Anava, a annoncé au mois de mai 2022 la souscription à hauteur de 6 millions d’euros au 216 Capital Fund I. C’est le premier fonds sous-jacent de Anava et premier fonds d’investissement spécialisé (FIS) géré par la société de gestion 216 Capital Ventures.
Pour rappel, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Smart Capital, la BM et la GIZ ont lancé officiellement, en mars 2021, le projet « Start-up et PME innovantes » et le fonds de fonds Anava.
Le fonds de fonds contribuera à la promotion et au financement des start-up et entreprises innovantes. Le fonds de fonds permettra de créer de la richesse de façon inclusive, de générer des emplois à forte valeur ajoutée. Ce mécanisme permettra de promouvoir l’esprit d’initiative, notamment, chez les jeunes en Tunisie.