Le bureau national du « Harak du 25 juillet » réclame une nouvelle loi électorale en accord avec les normes internationales.
Il appelle, dans ce sens, le président de la République à formuler une nouvelle loi électorale. Et ce, « dès la proclamation des résultats définitifs » du référendum constitutionnel, dans « un délai ne dépassant pas un mois ».
Abderrazek Khallouli, membre du bureau national, a demandé au président Kaïs Saïed d’installer au plus vite la cour constitutionnelle. Ainsi que de définir la fonction législative des deux prochaines assemblées du parlement et d’organiser les élections législatives à la date prévue. Et ce, en s’exprimant au cours d’une conférence de presse, mercredi,
« Le référendum est réussi », estime Khallouli. De même que le processus mené par le président Saïed, a-t-il ajouté. « Le référendum est légitime, il s’est déroulé selon les normes internationales ».
D’autre part, Khallouli a déclaré que le « Harak du 25 juillet » s’oppose fermement à toute forme d’ingérence étrangère. Et ce, dans les affaires internes de la Tunisie, en allusion aux propos tenus par le futur ambassadeur des Etats-Unis.
Pour lui, le peuple tunisien est viscéralement attaché à sa souveraineté nationale.
Le bureau national du « Harak du 25 juillet » a, par ailleurs, insisté sur nécessité de garder le ministère de l’Intérieur à l’écart des calculs partisans. Ainsi que des nominations basées sur les allégeances politiques.
Avec TAP