Les travaux de réalisation de l’autoroute Gabès / Médenine seront achevés vers la fin de 2022, a indiqué vendredi la ministre de l’Equipement, de l’Habitat de l’Aménagement du territoire, Sarra Zaafrani, ajoutant qu’elle sera ouverte à la circulation au cours du premier trimestre de 2023.
» Le taux d’avancement des travaux a atteint 90% », a indiqué la ministre lors d’une visite d’évaluation de ce projet au niveau de la zone Lassifer dans le gouvernorat de Médenine, ajoutant que cette autoroute sera dotée d’un poste de péage.
A cette occasion, la ministre a appelé les citoyens à adhérer à ce projet national et à cesser leurs demandes interminables qui ont entravé le bon déroulement du projet en suspens depuis 2014, outre les problèmes fonciers, mettant l’accent sur l’importance de faire prévaloir l’intérêt national et de respecter la loi.
Selon elle, ces demandes ayant trait notamment à la réalisation de passerelles suspendues et d’échangeurs, ont entraîné le retard des travaux.
Moyennant un coût de 550 millions de dinars, l’autoroute Gabès-Médenine (Sud de la Tunisie) s’étale sur 85 km. Elle comprend notamment 5 échangeurs, 4 stations de péage , 4 aires de services et de repos, 107 ouvrages hydrauliques.
Avec TAP