La ministre de la famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Moussa Belhaj, a présenté, samedi, le programme des festivités célébrant la fête nationale de la femme, le 13 août prochain.
En effet, le programme commencera lundi. Et ce par l’annonce des résultats du rapport national de 2021 sur la lutte contre la violence faite aux femmes. C’est ce qu’annonce la ministre. Elle s’exprimait dans le cadre d’une conférence de presse tenue au siège de son département ministériel.
Le ministère annoncera également, lors de cette journée, la création de 5 nouveaux centres d’accueil des femmes victimes de violence, et de leurs enfants. Ces centres existent dans les régions de Jendouba, Kairouan, Tozeur, Tataouine et Gabès. Cela porte ainsi le nombre de centres de ce genre à 8.
Amel Moussa Belhaj a souligné, à cette occasion, qu’un intérêt particulier a été accordé au renforcement de l’autonomisation économique des femmes rappelant, dans ce contexte, le lancement du programme RAÏDET de promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Le lancement de la plateforme digitale du programme RAÏDET marquera le lancement de la plateforme digitale du programme RAÏDET. Le ministère a déjà reçu environ 1800 dossiers de porteuses de projets, fait-t-elle savoir.
Par ailleurs, le ministère organisera du 11 au 14 août en cours une exposition nationale de timbres-postaux « TOUNISSYET » (Tunisiennes). L’objectif étant d’honorer 22 femmes tunisiennes qui se sont distinguées par leur militantisme et leurs compétences dans divers domaines. Une cérémonie se tiendra le 13 août pour décerner le prix de la meilleure recherche scientifique féminine. Et ce au titre de l’année 2022.
Avec TAP