« Cinq employés de la société SELECTA comparaitront demain, vendredi, devant le Tribunal de Première Instance de l’Ariana. Et ce, en raison de leurs activités syndicales. Alors que la direction de l’entreprise les accuse de vol ». C’est ce que souligne Mohamed Saïdi, secrétaire général de la Fédération générale de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Dans une déclaration, le responsable syndical a indiqué que la direction de l’entreprise a porté plainte contre les syndicalistes afin de les faire taire. En soulignant, toutefois, que la fédération respecte les décisions de la justice.
M. Saïdi a précisé que cette même entreprise avait porté plainte, il y a trois ans, contre des syndicalistes; mais le tribunal leur avait rendu justice.
Dans ce contexte, il a souligné que l’UGTT soutient le droit des travailleurs de l’entreprise à l’activité syndicale. En estimant que la formation d’un syndicat de base est derrière cette vague de sanctions et d’accusations.
A noter que l’Agence TAP n’a pas réussi à avoir une réponse à ce sujet de la part de la direction de l’entreprise; malgré les multiples appels.
Avec TAP