Les services de la Douane ont réussi à déjouer une tentative de trafic de 14,45 kg de cocaïne dans le port de Zarzis.
« La quantité de cocaïne saisie à Zarzis a été découverte à bord d’un véhicule portant une immatriculation étrangère. Il était conduit par un citoyen tunisien résident à l’étranger, en provenance du port de Marseille ». C’est ce que révèle la Douane Tunisienne, ce mercredi, dans un communiqué.
De plus, le communiqué apporte des précisions. Ainsi, suite à une opération de contrôle et de vérification minutieuse, 14 plaquettes dont le poids atteint 14,45 kg de cocaïne ont été trouvées dans ce véhicule. Interrogé, le suspect a indiqué qu’il allait remettre la voiture à une personne originaire d’une ville du Sud tunisien.
Par ailleurs, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants; et ce, au niveau des points de passage frontaliers. Elle est également le fruit d’un important travail de renseignements des services douaniers.
Un PV de saisie a donc été rédigé. Tandis que, consulté, le Parquet a ordonné de confier l’affaire aux services sécuritaires compétents pour la poursuite de l’enquête.
Avec TAP