Les préparatifs pour la rentrée scolaire et universitaire ont été au centre d’une séance de travail tenue mercredi, au palais du gouvernement à la kasbah. Et ce, sous la présidence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden.
La séance de travail a permis de passer en revue les préparatifs des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur; ainsi que de la formation professionnelle. De même que les besoins détectés en ressources humaines, financières et techniques avant le démarrage de la nouvelle année. Le but est d’assurer une rentrée dans les meilleures conditions. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public.
Par ailleurs, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi a présenté un aperçu de la nouvelle année de formation professionnelle et des différentes spécialités offertes. Ainsi que les établissements disponibles et les ressources humaines mobilisées.
« Le système de la formation professionnelle a pour objectif d’assurer une formation compatible avec la demande du marché de l’emploi », a notamment ajouté le ministre.
Pour sa part, la cheffe du gouvernement Najla Bouden a souligné l’importance des préparatifs menés par les différents ministères. Et ce, pour répondre aux besoins pédagogiques et logistiques dans le but de favoriser les conditions convenables pour une garantir bonne rentrée aux élèves et étudiants.
Le ministre de l’Education Fathi Slaouti a passé en revue le programme des préparatifs du ministère relatif au ressources humaines et le vide à combler au niveau des enseignants. En plus des aménagements à réaliser concernant l’infrastructure dans certains établissements scolaires.
De son côté, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Boukthir, a présenté un ensemble de données relatives à la rentrée universitaire et les préparatifs des offices des œuvres universitaires pour offrir les meilleures prestations aux étudiants.
Avec TAP