Le ministre des affaires sociales Malek Zahi a indiqué vendredi que les 10 dernières années ont enregistré différents problèmes dont le recensement de 2 millions analphabètes dont 1 million dont 1 million durant ces dix dernières années.
Il s’agit également du recensement de 1 million familles nécessiteuses et un taux de chômage estimé à près de 21%. Et ce, durant la même période en plus de 15800 migrants irréguliers en 2021 dont plus de 800 femmes et 200 enfants.
En outre, Zahi a rappelé à l’ouverture du forum économique des tunisiens dans le monde, investir en Tunisie, les efforts fournis par l’Etat. Et ce, en mettant différents mécanismes permettant de réaliser le développement local et régional.
Il a par la même occasion souligné l’importance de ce forum. A cet effet, selon lui, il contribue à renforcer la confiance entre les investisseurs et les structures de financement. Ainsi que la présentation des avantages pour booster l’économie tunisienne.
Pour sa part, la représentante de l’organisation Mondiale pour les Migrations (OIM), Paola Pace, a mis en relief le rôle important des tunisiens à l’étranger dans le développement local.
Paola Pace a par la même occasion rappelé les projets lancés dans les gouvernorats de Jendouba, Kef, Médenine et Tataouine. Ainsi que l’investissement de près de 1.6 million dinars. Et ce, pour le soutien des projets dans divers projets dont l’agriculture, l’artisanat et l’industrie. Afin de créer 243 emplois.
Avec TAP