La Société Tunisienne de Navigation ( CTN) a annoncé qu’elle a assuré durant la saison estivale, en période de retour vers la Tunisie, du 15 juin au 15 août 2022, 95 voyages sur les lignes Marseille – Goulette et Gênes – La Goulette. Tout en affirmant que le nombre de passagers a connu une augmentation estimée à 22%. Ainsi que le nombre de voitures a enregistré une augmentation de 18% par rapport à la saison dernière.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la CTN a ajouté que le pourcentage de voyages réguliers a atteint plus de 95%.
» La saison en cours s’étant caractérisée par le respect total des horaires de départ et d’arrivée des deux navires « Tanit » et « Carthage », aucun retard significatif n’ayant été enregistré, à l’exception d’un voyage de le navire « Carthage », a indiqué la Compagnie.
Par ailleurs, elle a expliqué qu’au cours de l’année 2022, la Compagnie maritime tunisienne s’est appuyée sur son nouveau système de réservation HOGIA. » Il lui a permis de contrôler de manière autonome l’approvisionnement et les prix du voyage ».
En outre, la compagnie a souligné que les voyages d’arrivée en Tunisie à bord de ses navires a été sécurisée. Et ce, dans les meilleures conditions et sans problèmes, avec une relative amélioration des prestations fournies pendant le voyage.
Selon le communiqué, la CTN tient à mettre en œuvre au maximum son programme. Afin d’assurer le retour de ses clients dans leurs pays de résidence. Et ce, dans de bonnes conditions et sans encombre. » A cet effet, la Compagnie a préparé l’agence de la Goulette et l’a renforcée avec un nombre suffisant de saisonniers agents. Dans le but » d’accueillir les passagers, d’éviter l’encombrement, et d’effectuer les démarches d’enregistrement avec le confort et la fluidité nécessaires ».
Augmentation du nombre de passagers
Il est prévu, également, que le nombre d’allers-retours atteigne 62 allers-retours sur les lignes Marseille – Goulette et Gênes – La Goulette, où le nombre de passagers connaîtra une augmentation de 6% et le nombre de voitures augmentera de 4% par rapport à la saison précédente.
La compagnie précise qu’elle est en train d’appliquer des rabais sur tous les aliments et boissons disponibles sur ses navires. Et ce, depuis le 1er août 2022, à un taux variant entre 10 et 40 %.
Selon la communiqué, elle fournit également des services Internet et ses passagers bénéficient d’une heure et demie de navigation gratuite. Et ce, pour chaque deux heures d’Internet achetées.
Concernant la prévention du coronavirus, la compagnie a indiqué qu’elle fournit sur ses navires toutes les équipements nécessaires pour la protection.