Selon le bureau du chef du gouvernement nippon à Tokyo, le premier ministre japonais Fumio Kishida a été testé dimanche positif à la Covid-19. Et ce, après avoir ressenti de légers symptômes.
Fumio Kishida devait se rendre initialement en Tunisie les 27 et 28 août. Et ce, pour participer à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).
A cet égard, les discussions seront articulées autour de trois axes. A savoir: « Atteindre une croissance durable et inclusive avec une réduction des inégalités économiques »; « Parvenir à une société durable et résiliente fondée sur la sécurité humaine »; et « Construire une paix et une stabilité durables en soutenant les propres efforts de l’Afrique ».
Notons que de nombreux événements, en marge du TICAD 8, sont également prévus. Ils couvriront beaucoup de thèmes cadrant avec les dits axes.
Selon des médias nippons, M. Kishida pourrait désormais y assister en téléconférence. En effet, la TICAD 8 se tiendra à Tunis les 27 et 28 août 2022.
« Outre son déplacement en Tunisie pour la TICAD, Fumio Kishida envisageait aussi de se rendre fin août dans plusieurs pays du Golfe ». C’est aussi ce que rapportent des médias nippons.