La fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a dénoncé, mardi, l’ouverture des espaces du palais des sciences à Monastir aux « prédicateurs de la violence ». Et ce, après la présentation par un prédicateur égyptien, d’une conférence dans cet espace .
La fédération a estimé, dans un communiqué rendu public mardi, que le contenu de l’intervention présentée par le prédicateur égyptien connu pour son extrémisme, s’inscrit dans le cadre de la « culture de haine et de violence ». En signalant que des livres véhiculant ces idées, ont été vendus à cette occasion.
Elle a exprimé son rejet catégorique de toute sorte de tentative d’exploiter les espaces des établissements de l’enseignement supérieur. Et ce, pour pratiquer un appel à l’extrémisme et à la violence.
La fédération a mis engarde contre d’éventuels pratiques dans des espaces dédiés à la culture et au savoir. En appelant le ministère de l’enseignement supérieur à prendre les mesures nécessaires. Et ce, contre toute personne impliquée.
Il est à noter que le ministère de l’enseignement supérieur a ouvert une enquête sur cette affaire.
Avec TAP