L’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC) dénonce l’appel du Maroc à boycotter des produits tunisiens. De même que l’appel au gel des relations et des activités avec l’ODC.
Dans un communiqué publié, hier 30 août 2022, l’organisation a donc annoncé la suspension de ses relations. Et ce, avec Fédération marocaine des droits du consommateur. A cet égard, le communiqué de l’ODC précise: « Jusqu’à ce qu’elle travaille selon les principes universels de la protection du consommateur qui sont basés sur la solidarité et la fraternité entre les peuples. Et qu’elle se rallie contre tout ce qui menace le consommateur et son pouvoir d’achat ».
En outre, l’organisation a vivement dénoncé l’appel de la FMDC. En effet, elle estime que c’est « un acte d’hostilité qui va au-delà des lois diplomatiques envers les peuples ». Selon l’ODC, la position de la fédération marocaine s’écarte également des lois sur le travail associatif. Ainsi que des fins de protection du consommateur.
Par ailleurs, l’organisation explique également que le rôle de la société civile est d’atteindre un objectif noble. Lequel se caractérise par le bien-être des citoyens et des peuples. Et ce, sans aucune discrimination qui se fonderait sur la nationalité, la couleur, la religion ou la langue.