Le CMF (Conseil du Marché Financier) a autorisé aujourd’hui à Wifak Bank d’acquérir un bloc de 1 835 999 actions composant le capital de la société « La Tunisienne des Assurances Takaful » (représentant 91,8% du capital de ladite société), au prix de 8,500 DT l’action. Le CMF a décidé aussi de dispenser Wifak Bank de procéder à une offre d’achat sous forme d’une offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société « La Tunisienne des Assurances Takaful ». Et ce, conformément aux dispositions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier.
A l’issue de cette opération, Wifak Bank franchira, par conséquence, le seuil de 40% dans le capital de la société d’At-Takafulia. La banque envisage également de souscrire aux 2 000 001 actions nouvelles qui seraient émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire de la société « La Tunisienne des Assurances Takaful » réservée exclusivement à la banque. Ladite augmentation de capital serait réalisée après l’acquisition du bloc de titres sus visé. Elle permettrait à la banque de détenir un pourcentage de 95,9% des droits de vote dans le capital de la société concernée.
Le CMF a rappelé que le Directeur Général de Wifak Bank a déposé en date du 18 août 2022 au CMF une demande sollicitant une autorisation pour l’acquisition du bloc de titres sus visé et une dispense de procéder à une offre d’achat sous forme d’une offre publique d’achat ou sous forme de procédure de maintien de cours à prix fixé visant le reste des actions composant le capital de la société « La Tunisienne des Assurances Takaful » et ce, en vertu des dispositions de l’article 6 nouveau de la loi n°94-117 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier.