« La Tunisie organisera, du 5 au 7 septembre 2022 à Hammamet, le symposium international de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur les technologies nouvelles et émergentes dans le domaine de la reconnaissance, de la surveillance, de la cybersécurité et des tours de contrôle dans l’aviation civile et militaire ». C’est ce qu’a indiqué Khaled Nsiri, directeur régional pour l’Afrique de la Fédération internationale des associations des électroniciens de la sécurité de la navigation aérienne (IFATSEA).
Il a ajouté que de grands constructeurs aéronautiques tels que «Airbus» et «Boeing» prendront part à cet événement. Et ce, en outre de la participation de dizaines d’experts internationaux de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Organisé à l’initiative de l’Association tunisienne des électroniciens de la navigation aérienne (ATENA), ce symposium verra la participation d’organisations internationales telles que l’OACI, l’Association du transport aérien international (IATA), l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne.
Par ailleurs, l’objectif est de créer une opportunité d’échange d’expériences et d’idées avec des experts internationaux et de prendre aussi connaissance des expériences comparatives dans le domaine de la sécurité de la navigation aérienne électronique. Et ce, afin d’assurer plus de sécurité au trafic des avions sur l’espace aérien tunisien, a fait savoir Nsiri.
Avec TAP