Le ministère de la Santé autorise deux doses du vaccin anti Covid pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.
De son côté, Riadh Daghfous, président de la Commission scientifique est revenu sur la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, pour les enfants de 5 à 11 ans.
La campagne débute aujourd’hui et se termine au 9 septembre; et ce, en particulier pour les enfants souffrant de maladies chroniques.
Il a ajouté que pour que l’enfant soit vacciné, il faut qu’il soit accompagné de l’un de ses parents.
Par ailleurs, pour pousser plus loin la réflexion sur le type de vaccin qui sera administré à l’enfant; selon les données des Nations Unies pour l’instant, « il n’y a qu’un seul vaccin autorisé en Europe pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Il s’agit du vaccin Comirnaty® de Pfizer. »
En effet, « ce dernier contient une formulation pédiatrique contenant 10 microgrammes d’ARN, soit un tiers de la dose adulte. À l’heure actuelle, le schéma vaccinal pour les enfants comporte deux doses espacées de trois semaines d’intervalle. »
Mais la question est de savoir si cette vaccination est bénéfique pour les enfants? Le vaccin est-il efficace? À partir de quel âge est-il recommandé?
Selon les données actuellement disponibles, le vaccin est très efficace dans la prévention des formes sévères chez les enfants.