« Les quantités de sucre disponibles dans les entrepôts de l’Office du commerce de Tunisie (OCT) ne sont pas suffisantes pour couvrir les besoins du marché ». C’est ce qu’indique le PDG de l’OCT, Elyes Ben Ameur.
Elyes Ben Ameur s’exprimait sur les ondes de Mosaïque FM aujourd’hui 8 septembre. Dans le même contexte, il a démenti les informations selon lesquelles les entrepôts de l’office sont vides de sucre.
Dans le même contexte, il est prévu de recevoir vingt mille tonnes de sucre provenant de l’Algérie. Cependant, « des procédures administratives ont causé le retard de l’arrivée de la marchandise ». D’ailleurs, cette livraison a été payée intégralement par les autorités tunisiennes. En outre, le port de Bizerte devrait accueillir le 12 septembre 27.5 mille tonnes de sucre importé, dans le cadre d’un autre contrat.
Le responsable ajoute que l’office attend l’arrivée d’au moins 50 camions chargés de cette matière, en provenance de l’Algérie. La distribution de cette quantité est prévue durant ce week-end.
L’intervenant explique, également, que l’office a opté pour d’autres solutions afin d’approvisionner les professionnels en sucre, dans le but de ne pas suspendre leur activité. Des contrats ont été signés avec la société productrice de sucre de betterave en Tunisie et qui produit environ quatre mille tonnes. « Mais cette quantité reste insuffisante », a-t-il précisé.