Le lieutenant-général Osama Rabie, chef de l’Autorité du canal de Suez, a déclaré que le canal est la bouée de sauvetage de l’économie mondiale. Il a donné à l’économie égyptienne une forte impulsion pendant 150 ans en tant que voie de navigation mondiale la plus importante.
Osama Rabie, lors de son discours à la conférence d’ouverture du village olympique à l’Autorité du canal de Suez hier, a souligné que le développement le plus important s’est produit dans le canal de Suez, à savoir le creusement du nouveau canal de Suez. C’est une réalisation historique. Car il a raccourci le temps de 22 à 11 heures, soulignant qu’il améliorait globalement la classification du canal.
Il a aussi expliqué que le canal de Suez a réalisé les revenus les plus élevés de son histoire. Et ce, au cours du dernier exercice. Osama Rabie a souligné que pendant 66 ans, plus d’un million de navires ont traversé le canal. Ce qui a généré des revenus de plus de 143 milliards de dollars.
Dans un contexte connexe, le président égyptien Sissi a souligné, lors de son discours d’hier à la séance d’ouverture du Forum égyptien pour la coopération internationale et le financement du développement, que l’Égypte est l’un des premiers pays à élaborer une stratégie intégrée de développement durable.
Le président Sissi a souligné que l’initiative Decent Life (Vie décente) vise à améliorer les conditions de vie d’environ 60 millions de citoyens égyptiens.