Les monnaies numériques ont augmenté pour la troisième journée consécutive. Et ce lors des échanges de dimanche, coïncidant avec la faiblesse persistante de la performance du dollar américain. Cela a entraîné une augmentation de la demande temporaire d’actifs comportant des risques d’investissement. Et ce avant la réunion de la Réserve fédérale à la fin de ce mois. Le Bitcoin en est la preuve.
Au cours des échanges d’aujourd’hui, Bitcoin a atteint son plus haut niveau en plus d’un mois. Il enregistre ainsi, 1,44% pour atteindre 21,57 milliers de dollars.
Bitcoin était bloqué dans sa fourchette de négociation la plus étroite depuis près de deux ans en septembre. Cette monnaie électronique reflète en partie l’incertitude quant à la mesure dans laquelle les banques centrales iront dans l’augmentation des taux d’intérêt. Et ce face au ralentissement de l’économie mondiale, dans l’incapacité de déterminer la direction.
Et la hausse consécutive pendant trois sessions consécutives confirme qu’il existe une demande refoulée pour (Bitcoin), qui s’est négocié dans une fourchette relativement étroite au cours des deux derniers mois avec une faible volatilité, selon ce que les analystes ont indiqué à « Bloomberg ».
Hier, la monnaie Bitcoin est revenue aux niveaux dans lesquels elle se déplaçait depuis près d’un mois, s’élevant à 19 mille et 21 mille dollars, à la lumière des tentatives des investisseurs d’absorber leurs pertes à la suite du resserrement des politiques monétaires. .
En ce qui concerne le reste des crypto-monnaies au cours de la négociation de dimanche, Binance Coin a augmenté de 1,4 % à 297 $. Celle de Cardano a augmenté de 1,43 % à 0,5116 $. Et la devise de Solana a également augmenté de 1 % à 34,99 $.
Les actifs les plus risqués ont été négativement affectés au cours des dernières séances par les attentes selon lesquelles les taux d’intérêt continueront d’augmenter. Et resteront à ces niveaux jusqu’à ce que l’inflation ralentisse aux États-Unis.
Les marchés financiers s’attendent actuellement à ce que la Réserve fédérale relève ses taux d’intérêt de 75 points de base. Et ce pour la troisième réunion consécutive en septembre, suivie d’une hausse de 50 points de base en novembre. Puis d’une hausse de 25 points de base en décembre, la banque centrale commençant baisser les taux d’intérêt à l’automne 2023.