Un Mémorandum d’intention (MoU) a été signé entre la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et la municipalité de Hammam-Lif. Il établit un partenariat stratégique. Celui-ci permettrait de travailler, conjointement, sur la mise en œuvre d’un projet économique, écologique, touristique, culturel, sportif et social intégré autour de Djebel Boukornine.
Selon la CDC, ce projet est le « fruit d’une étroite collaboration avec la municipalité de Hammam-Lif. Il vise la préservation du site, la création d’emplois et le développement d’un écosystème durable.
En effet, un nouveau concept verra le jour: « Le tourisme solidaire au cœur du tourisme durable ». Il générera des bénéfices aussi bien pour l’environnement et les citoyens que pour les collectivités locales. Notons que « ce projet se veut intégré et participatif, la population avoisinante du site du projet y sera associée ».
La CDC était représentée par sa directrice générale, Néjia Gharbi. La municipalité de Hammam-Lif était représentée par son maire, Dr. Mohamed Ayari. Ils ont signé ce MoU. Et ce, au siège de la CDC.
Etaient également présents à cette cérémonie les membres du conseil municipal de la mairie de Hammam-Lif, les partenaires de cette initiative, ainsi que les cadres de la CDC.
Avec TAP