Des citoyens, rassemblés dans le cadre du « Mouvement contre la marginalisation sociale », ont manifesté, dimanche soir, dans le quartier de Douar Hicher relevant du gouvernorat de La Manouba (Grand Tunis). Et ce, pour protester contre la hausse exponentielle des prix et revendiquer le développement, l’emploi et l’amélioration de leurs conditions de vie.
En effet, les protestataires se sont rassemblés devant l’hôpital local de la région. Et ce, après avoir sillonné ses principales artères. Puis, ils ont brûlé des pneus, scandant des slogans, principalement: « Emploi, liberté et dignité nationale ». Tout en appelant les autorités centrales et régionales à donner suite à leurs revendications, constate la correspondante de TAP, dans la région.
D’ailleurs, dans un mot prononcé au début de la manifestation, le coordinateur du mouvement, Ali Bouzouzia, souligne que leurs revendications ne sont aucunement politiques. Mais qu’il s’agit de revendication strictement sociales. Sachant qu’elles restent les mêmes depuis décembre 2018, date de création du mouvement de protestation, en vain.
Ainsi, précise-t-il, les familles pauvres de la région revendiquent essentiellement des :
– Emplois pour les chômeurs;
– Carnets de soins;
– Autorisations d’exploitation des locaux de vente de tabac;
– Autorisations d’exercice du transport public routier non régulier (transport collectif); – Amélioration des habitats sociaux;
– Amélioration des services sanitaires;
– Et l’attribution de lotissements agricoles aux jeunes chômeurs de la région.
D’ailleurs, le Mouvement contre la marginalisation sociale de Douar Hicher a été créé en 2018. Et depuis cette date, il organise des manifestations pour revendiquer l’amélioration des conditions de vie dans cette région. Cependant, ses manifestations sont devenues plus fréquentes ces derniers mois, parallèlement à la détérioration de la situation sociale dans le pays.
Avec TAP