Lors d’un entretien tenu lundi avec Frank Stangenberg- Haverkamp, président du conseil d’administration du Groupe pharmaceutique Merck, le ministre de la santé, Ali Mrabet a souligné le souci de la Tunisie de réussir le projet de fabrication et d’exportation des vaccins. Notamment après avoir été choisie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) parmi six autres pays africains pour profiter de la technologie de l’ARN messager.
Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, Ali Mrabet a aussi relevé l’importance du partenariat public-privé dans le domaine de la production des médicaments biologiques et des vaccins.
Auparavant, le ministre de la Santé et le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Saïed, avaient eu un entretien avec le président directeur général du Groupe pharmaceutique Pierre Fabre, Eric Ducournau.
A cette occasion, M. Mrabet relevait la nécessité de faciliter les procédures administratives pour améliorer les prestations fournies aux malades. Ainsi que de renforcer les capacités productives de la Tunisie dans le domaine de la production et l’exportation des médicaments.
Pour sa part, M. Saïed a affirmé la nécessité de promouvoir l’investissement dans le secteur de l’industrie pharmaceutique qui est, estime-t-il, un secteur prometteur.
De son côté, Eric Ducournau confirmait la disposition de son entreprise à continuer à appuyer la Tunisie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Tout en saluant la relation de confiance mutuelle entre les deux parties.
Avec TAP