Les forces de l’ordre ont placé douze personnes en garde à vue sur fond de constitution d’une entente criminelle. Et ce suite aux incidents survenus, dimanche, à Mornag, dans le gouvernorat de Ben Arous. Et ce lorsque un vendeur ambulant s’est suicidé par pendaison à son domicile, samedi dernier.
Dans un communiqué publié, mardi, le département de l’Intérieur a indiqué que dans le cadre du suivi de l’évolution de la situation dans la ville de Mornag, dimanche dernier, « une centaine de personnes, dont la plupart des délinquants, se sont rassemblées au carrefour du marché à Mornag et ont lancé des cocktails Molotov sur les unités de sécurité, brûlé des pneus et bloqué la route ».
Aussitôt informées, « les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les émeutiers. Et ont procédé à l’arrestation de 12 agresseurs ». Rapporte la même source.
Interrogées par les enquêteurs, les gardés à vue ont « avoué avoir reçu une somme d’argent d’une personne appartenant à un parti politique. Et ce dans le dessein de provoquer des troubles et exacerber la tension ».
Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur fond de constitution d’une entente criminelle dans le but de porter atteinte à l’ordre public et aux biens privés et publics. A cet effet, douze personnes ont été placées en garde à vue et d’autres ont été interpellées. Et ce pour suspicion d’incitation et de distribution d’argent.
Avec TAP