Des étudiantes hébergées dans les foyers de la cité universitaire d’El Omrane Supérieur à Tunis ont observé mardi un sit-in pour revendiquer la garantie du transport régulier et l’augmentation du nombre de bus. Et ce, pour leur permettre d’arriver à temps à leurs institutions universitaires.
Les étudiantes dénoncent « le manque flagrant » de bus mis à la disposition de la cité universitaire qui accueille des centaines d’étudiantes.
Elles ont appelé la Société des transports de Tunis (Transtu) à assumer ses responsabilités et à augmenter le nombre de bus réservés au transport des étudiantes de la cité universitaire d’El Omrane vers les établissements d’enseignement supérieur relevant des universités de Tunis, La Manouba et Tunis El Manar.
Marwen Ben Jeddou, membre du bureau exécutif de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), a souligné que l’organisation soutient le sit-in des étudiantes de la cité universitaire d’El Omrane, signalant qu’elle a, à maintes reprises, appelé la Transtu à assumer ses responsabilités et à augmenter le nombre de bus réservés au transport universitaire.
Avec TAP