La direction de Pfizer a déclaré hier qu’après l’expiration du plan actuel d’approvisionnement en vaccins entre Pfizer et le gouvernement américain, la société augmentera le prix du vaccin de 110 à 130 dollars par dose. Cependant, elle a déclaré que les personnes bénéficiant d’une assurance privée ou d’une assurance payée par le gouvernement pourraient se faire vacciner gratuitement.
Plus tôt, Reuters a rapporté qu’en raison de la faiblesse de la demande, le marché s’attendait à ce que les fabricants de médicaments augmentent le prix des vaccins pour répondre aux prévisions de revenus pour l’année prochaine et au-delà. Pfizer a déclaré également avoir déjà de nombreux marchés avec les pays développés jusqu’en 2023, avec des prix déjà fixés.
Mohit Bansal, analyste de Wells Fargo, a déclaré à Reuters que la nouvelle fourchette de prix pourrait ajouter environ 2,5 à 3 milliards de dollars de revenus annuels pour Pfizer.
Selon les analystes de Reuters, l’annonce publique de la nouvelle fourchette de prix pourrait également être un feu vert pour les concurrents Moderna Inc et Novavax Inc qui s’efforceront d’obtenir des prix dans la même fourchette.