Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a eu, mercredi, une séance de travail avec des représentants de la Banque centrale de Tunisie et La Poste tunisienne.
La séance, qui s’est déroulée en présence de certains membres du conseil de l’instance, a porté sur les moyens susceptibles de faciliter les opérations d’ouverture de comptes bancaires et postaux pour les candidats aux élections législatives, dans les différentes régions du pays, selon un communiqué de l’instance électorale.
Le président de l’ISIE a, à cette occasion, évoqué les difficultés rencontrées par les candidats aux législatives pour l’ouverture de comptes bancaires de campagne électorale, notamment auprès de certaines banques commerciales.
Il a, dans ce sens, appelé à la nécessité de simplifier les procédures nécessaires et de publier une circulaire à cet effet par la BCT pour éclaircir le processus d’ouverture d’un compte bancaire pour les candidats aux législatives, y compris les comptes en dinars convertibles pour les candidats des circonscriptions de l’étranger.
Bouasker a demandé à ce que cette circulaire soit diffusée à l’ensemble des établissements bancaires afin de garantir le droit des candidats à l’ouverture de comptes de campagne électorale.
Avec TAP