« Pour la première fois depuis la révolution, les personnes handicapées n’auront pas le droit de candidater aux prochaines élections législatives du 17 décembre 2022 et ce, à cause du décret-loi n55 », a regretté Mohamed Mansouri, président de l’association Ibsar.
Lors d’une conférence de presse organisée à Tunis, Mansouri a appelé le chef de l’Etat à revoir toutes les lois relatives aux élections notamment le décret- loi n55 du 15 septembre modifiant la loi organique n2014-16 relative aux élections et aux référendums.
« En effet, ce décret-loi a omis la participation des personnes handicapées et a créé des obstacles les empêchant de candidater comme la collecte d’un minimum de 400 parrainages et l’élimination du financement public.
Mansouri a rappelé que les personnes handicapées ont déjà participé à 7 élections au cours des dernières échéances politiques appelant le président de la République à être à l’écoute des organisations et associations de la société civile pour garantir leur droit de participer à la vie politique en tant que candidats ou électeurs tout en tenant compte de leurs besoins spécifiques.
Avec TAP