L’instance administrative sectorielle de la fédération générale de l’enseignement secondaire examinera les possibilités de ne pas donner les notes.
La fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT a tenu une instance administrative sectorielle aujourd’hui 2 novembre. L’objectif de cette instance est d’évaluer les négociations avec le ministère des Finances et la présidence du gouvernement. Et ce, en ce qui concerne les revendications matérielles du secteur objet d’un accord datant de 2019.
Dans une déclaration aux médias, le secrétaire général de la fédération affirme que l’instance a axé la réflexion sur les méthodes d’appliquer les recommandations de l’instance précédente, à savoir ne pas donner les notes. Il n’a pas exclu la possibilité de recourir à d’autres mesures. Pour rappel, la situation dans les établissements scolaires est tendue notamment à cause des revendications matérielles des enseignants et de la situation des enseignants suppléants qui ont entamé une grève depuis des semaines.
Le responsable syndical affirme que les négociations avec le gouvernement ont été soldées par un échec. Il avance que le gouvernement a invoqué le « prétexte de la situation difficile du pays ».