L’inflation et l’avortement sont en tête de liste des facteurs importants qui motivent les électeurs américains à se présenter aux élections de mi-mandat du 8 novembre, selon un sondage réalisé hier par Edison Research auprès des électeurs après avoir voté (sortie des urnes). Juste après, il y a la criminalité, l’immigration et la politique des armes à feu.
Selon le sondage, environ six électeurs sur dix se sont dits « insatisfaits ou en colère » de l’annulation par la Cour suprême des États-Unis de l’affaire Roe v. Wade.
Environ le même pourcentage a ressorti que l’avortement devrait être légal « six électeurs sur dix ont déclaré que l’avortement devrait être légal, contre quatre électeurs sur dix qui ont déclaré que l’avortement devrait être illégal », indique le sondage.
Environ trois électeurs sur dix ont déclaré que l’inflation était leur principale préoccupation au moment de décider comment voter. Alors que environ trois électeurs sur dix ont déclaré que l’avortement était leur principale préoccupation dans le choix de leur vote.
Environ un électeur sur dix a déclaré que le crime était sa principale préoccupation lorsqu’il s’agissait de décider comment voter.
En rapport avec ce point, un électeur sur dix a déclaré que l’immigration était sa principale préoccupation au moment du vote et que la politique sur les armes à feu était sa principale préoccupation lorsqu’il s’agissait de décider comment voter.
Volet économique, huit électeurs sur dix ont déclaré que l’économie n’était « ni trop bonne ni trop mauvaise », contre environ deux sur dix qui ont dit qu’elle était « très bonne ou bonne ».
Cependant, cinq votants sur dix disent que la situation financière de leur ménage est pire qu’il y a deux ans, tandis que trois sur dix disent qu’il n’y a pas de changement et deux sur dix disent que leur situation financière est meilleure qu’il y a deux ans.