La loi de finances 2023 prônera la justice fiscale. C’est ce qu’affirme la ministre des Finances Sihem Nemsia.
Sihem Nemsia s’exprimait lors d’une réunion avec une délégation de l’Ordre national des avocats de Tunisie conduite par le bâtonnier Hatem Meziou, hier 14 novembre. Dans le même contexte, elle précise qu’il sera question d’élargir l’assiette fiscale. Ainsi, la loi en question s’inscrit dans le cade de la réforme du régime fiscal, lance-t-elle.
La ministre a, également, souligné que son département veille à adopter la politique du dialogue et de la concertation avec les différentes organisations nationales. Et ce, afin qu’elles puissent livrer leurs remarques sur les dispositions de la loi de finances 2023. Sihem Nemsia est revenue sur « la conjoncture économique actuelle; notamment au niveau des équilibres des finances publiques. De même que sur la nécessité de conjuguer tous les efforts pour sortir de cette situation critique de l’économie nationale ».
A noter que le bâtonnier a exposé les « propositions des avocats en ce qui concerne la fiscalité des avocats et les difficultés rencontrées par les jeunes avocats ».