La Groupe Pharmaceutique SAIPH a entériné la dernière phase d’augmentation de capital pour un montant de 22,8 millions de dinars. C’est ce qu’il annonce dans un communiqué rendu public aujourd’hui 24 novembre.
En effet, cette opération a été réalisée lors des travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Groupe SAIPH. Cette dernière tranche s’ajoute à celles opérées et porte à un total de 57,3 Million de Dinars l’augmentation du capital du Groupe. L’objectif est de lui permettre de clôturer son plan de développement et d’investissement en Tunisie et en Côte d’Ivoire.
Le Groupe a réalisé cette augmentation avec les partenaires banquiers suivant :
– Le Groupe Amen Bank;
– La Banque de Tunisie;
– Zitouna Capital;
Il convient de rappeler que c’est le premier fabricant de médicaments cardio-vasculaires et d’antibiotiques en Tunisie. Il fabrique en outre un large éventail de médicaments traitant les principales pathologies présentes en Tunisie et en Afrique. SAIPH emploie en Tunisie plus de 750 personnes.
Dans le cadre de son expansion en Afrique subsaharienne, il a entrepris l’implantation, à Abidjan en Côte d’Ivoire, d’une usine pharmaceutique et d’une agence de promotion et de distribution de médicaments, créant ainsi une deuxième plateforme à destination de toute l’Afrique sub-saharienne.
Alors que le groupe tunisien mise sur l’extension de son activité, le laboratoire suisse Novartis, le géant allemand Bayer et la multinationale britannique GSK prévoient de quitter la Tunisie.