Les marchés boursiers asiatiques ont chuté ce matin. Alors que les prix du pétrole ont atteint les niveaux les plus bas en 2022, au milieu de manifestations publiques massives en Chine.
Les contrats à terme sur le Dow Jones Industrial Average ont également chuté de près de 200 points, soit 0,6 %, dimanche soir. Les contrats à terme S&P 500 et Nasdaq 100 ont chuté encore plus, a rapporté ce matin Market Watch.
Les actions asiatiques menées par Hang Seng de Hong Kong ont chuté lundi de plus de 3 %. L’indice composite de Shanghai a également chuté.
Dans le même temps, des manifestations sans précédent ont éclaté en Chine ces derniers jours. Alors que l’indignation du public augmente face aux verrouillages stricts dans le cadre de la stratégie de « zéro Covid ». La manifestation à Shanghai appelant le dirigeant chinois à démissionner.
Selon les analystes, le sentiment du marché a commencé à se dégrader à mesure que les troubles se sont intensifiés dans toute la Chine.
Market Watch indique également que les prix du pétrole ont également fortement chuté. Les investisseurs s’inquiétant de l’effondrement de la demande chinoise. Les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate (WTI) ont baissé pour la dernière fois de plus de 2 % à 74,49 $ le baril. Soit le prix le plus bas jusqu’à présent cette année. Le prix du brut international standard Brent a chuté lui aussi.