La loi de finances 2023 sera publiée le 15 décembre 2022. C’est ce qu’annonce le fiscaliste et membre du Conseil national de fiscalité Rejeb Elloumi.
Rejeb Elloumi affirme cette information en se basant sur les propos de la ministre des Finances au Conseil. Lors de son intervention dans le cadre de l’émission Mosaïque Show aujourd’hui, il affirme que le timbre fiscal de 100 millimes sera généralisé à tous les magasins sans exception aucune. A cela s’ajoute qu’un certain nombre de timbres postaux seront revus à la hausse.
Lors de la dernière rencontre entre une délégation du conseil et la ministre des Finances, le conseil a demandé à accéder à certains chiffres de la loi de finances 2023, à l’instar des revenus fiscaux et de l’imposition sur l’immobilier. Cependant, le conseil n’a reçu, pour le moment, aucune réponse.
L’intervenant a affirmé dans le même contexte qu’il est nécessaire d’élargir l’assiette fiscale. Pour cette raison, il affirme que tous les citoyens doivent s’acquitter de leur devoir fiscal.