Selon des médias algériens, la nouvelle usine de Fiat en Algérie, relance l’usine de Renault et Hyundai… « C’est une bonne nouvelle un peu spéciale qui concerne plus les commerçants et les familles nombreuses », ont commenté les analystes.
Selon ces sources, l’usine de Renault Algérie, basé sur Oran, s’apprête à lancer le montage d’un nouveau modèle de véhicule. Il s’agit de l’utilitaire léger Kangoo.
Le Renault Kangoo est très apprécié par les négociants algériens. Il devrait faire son entrée sur le marché algérien, à partir de l’année prochaine.
Rappelons qu’il y a quelques semaines de cela, l’usine Renault Algérie d’Oran a relancé sa chaine de production de deux modèles : la fameuse Symbole et la Dacia Scander Stepway. Ils sont disponibles en quantité limitée. Les prix de ces deux voitures restent intouchables.
Vers une baisse des prix en 2023?
Disponible en version « Techward » seulement, la Dacia Sandero Stepway est proposée avec un moteur diesel DCI de 85 chevaux, mais aussi en essence en 1.6 Mpi pour une puissance de 80 chevaux. Son prix variera entre 13 000 à 15 000 euros en marché parallèle, selon les options qui accompagnent le véhicule.
Quant à la Renault Symbol, elle est proposée seulement en version essence 1.6 MPI de 80 Chevaux. Son prix frôlera 12 500 euros. Quant à la toute option, le prix serait de 13 000 euros.
Selon les analystes, avec la relance de l’importation des voitures et le montage des véhicules, le marché de l’automobile en Algérie devrait être marqué par une baisse en 2023. Chez Renault Algérie, les prix devront baisser d’au moins de 20 %.
Selon les estimations des experts, la reprise de la concurrence et l’augmentation du taux d’intégration pousseront les constructeurs de voitures « Made in Algérie » à revoir leur prix à la baisse.