Le bureau politique du Parti du courant démocrate a réaffirmé son engagement à coopérer avec les partis sociaux-démocrates et le reste des partis progressistes pour présenter une alternative au projet « absurde » du président de la République Kaïs Saïed.
Le Courant démocrate a ajouté, dans un communiqué que l’alternative va immuniser l’Etat contre les dangers du vide et assurer la sécurité du peuple grâce à un programme socio-économique purement tunisien qui réalise la croissance, crée de la richesse et rétablisse la démocratie au vrai sens du terme.
Les partis du Courant démocrate, Al Joumhouri, Ettakatol, le Parti des travailleurs et le Qotb ont annoncé en septembre dernier la formation d’une coalition ouverte à d’autres partis pour s’opposer aux décisions du président de la République, Kais Saied.
Par ailleurs, le courant démocrate a considéré que le « boycott » des élections législatives par les Tunisiens est un message clair qui prive le président Kais Saied de toute légitimité et annonce la fin de son projet « absurde ».
Avec TAP