Les travailleurs de chantiers âgés entre 45 et 55 ans entament à partir du 9 janvier prochain, une série de mouvements de protestation. Et ce après le mutisme du gouvernement et la négligence de leur revendications qui consistent en l’application de l’accord du 20 octobre 2020 et les procédures de titularisation ou de départ volontaire. C’est ce qu’ a indiqué le membre de la coordination des travailleurs des chantiers Imen Azri.
Les demandes des travailleurs de chantiers qui avaient observé un sit-in le 12 décembre courant à la place du gouvernement à la Kasbah étaient négligés par le ministère des affaires sociales et la présidence du gouvernement.
Leur objectif a pour but de revendiquer la régularisation de leur situation, précisant qu’aucune partie gouvernementale n’a répondu à leurs revendications.
Le membre de la coordination a annoncé qu’un rassemblement de protestation sera organisé le 9 janvier prochain à la place de la Kasbah, qui est la première étape d’une série de mouvements, avant d’entamer un sit-in à la place du gouvernement ou devant le ministère des affaires sociales et éventuellement une grève de la faim jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Azri a affirmé qu’un nombre de travailleurs de chantiers âgés entre 45 et 55 ont choisi de partir volontairement exigeant le versement de leur dus. Elle a démenti toute information officielle concernant l’orientation du gouvernement vers l’application du départ obligatoire de cette catégorie de travailleurs des chantiers.
Avec TAP