Huawei, l’un des plus grands fournisseurs de technologie au monde, a annoncé la clôture du concours mondial d’innovation d’applications Apps UP 2022, ainsi que les gagnants de l’édition de cette année. Avec des milliers d’applications participantes, la concurrence était rude. Les 14 applications qui se sont distinguées au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) ont reçu des prix en espèces d’un montant total de 220 000 $.
Comme ce fut le cas pour AppsUP 2020 et 2021, les développeurs tunisiens ont une fois de plus marqué leur présence dans la liste des gagnants. Bassem Kassis et Wajih Sakka ont prouvé leur engagement à développer des applications qui font de la vie quotidienne une expérience joyeuse grâce à la programmation intelligente.
En effet, les développeurs ont réussi à concrétiser leur intention à travers les applications CardioCam. C’est une technologie sans contact permettant de mesurer des signaux physiologiques tels que la fréquence cardiaque. De même que Driver Companion, une application utilitaire qui vise à aider les conducteurs pendant leurs déplacements en vue de fournir une conduite confortable et sûre.
Grâce à l’accès au kit analytique, au kit ML, au Push Kit, au kit de localisation et à d’autres outils de HMS Core, CardioCam et Driver Companion peuvent accéder à une gamme complète d’API de vision et de langage pour créer des applications d’IA.
« Nous sommes fiers d’avoir remporté le « prix de la meilleure innovation HMS » lors du concours mondial d’innovation d’applications Apps UP 2022 (division Moyen-Orient et Afrique). C’était une compétition passionnante qui nous a permis d’acquérir de nouvelles compétences et d’explorer les capacités de HMS Core. J’ai partagé cette joie avec mes collègues et la communauté des développeurs de logiciels. Et je les ai encouragés à participer activement à ce concours, à développer davantage d’applications susceptibles de changer le monde et notre société. » C’est ce qu’a déclaré Bassem Kassis.
En intégrant diverses capacités ouvertes de HMS Core, les développeurs partout dans le monde combinent leur propre expérience pour créer des applications inspirantes pour différentes communautés, offrant ainsi une excellente expérience utilisateur.
Il faut souligner que les deux dernières éditions du concours ont également vu le succès de développeurs tunisiens. En l’occurrence Med.tn, qui a remporté le concours de la « meilleure application » en 2020 et Blind Assistant, lauréat de la catégorie « meilleur impact social » en 2021.
Des idées révolutionnaires
Les gagnants ont été sélectionnés selon le nombre de votes le plus élevé et dans huit catégories qui résument l’objectif du concours Apps-Up. A savoir donner vie à des idées révolutionnaires et apporter une valeur ajoutée à la vie des utilisateurs. La liste des gagnants est la suivante :
- Prix de la meilleure innovation HMS (15 000 $ US chacun) : CardioCam, Messiah et Driver Companion.
- Prix de la meilleure application (15 000 $ US chacun) : Advanced English Dictionary, Foodicious et Dubai Police.
- Prix du meilleur jeu (15 000 dollars chacun) : Survival Quest, Find, et Real Prado Parking Free Games : Jeux de voiture de conduite hors ligne 2021.
- Prix du meilleur impact social (10 000 $ US chacun) :نَحنُ وهم, لثغة: علاج اللثغات و مشاكل النطق, et Pregnancy App : MAA.
- Prix de la meilleure application arabe (10 000 $ US chacun) :نَحنُ وهم, لثغة: علاج اللثغات و مشاكل النطق, et Dubai Police.
- Prix de la meilleure application arabe (10 000 $ US chacun) : FilGoal – في الجول
- Prix Tech pour les femmes (10 000 $ US) : Application pour la grossesse : MAA
- Prix de l’innovation estudiantine (5 000 $ US) : CodeFellow.