Le parti du Courant démocrate a plaidé, mardi, pour des élections législatives et présidentielle anticipées selon un nouveau système électoral à même de garantir la stabilité politique du pays, soulignant son attachement à la Constitution de janvier 2014 et les acquis démocratiques obtenus par le peuple au lendemain de la révolution du 17 décembre 2010-14 janvier 2011.
Le Courant Démocrate s’est dit ouvert à un processus de réformes qui soit en mesure d’asseoir et consolider la démocratie et faire face aux dérives politiques que connaît la Tunisie. C’est ce qui ressort d’une déclaration issue de son conseil national, réuni en session ordinaire les 7 et 8 janvier courant.
A ce titre, le parti a réaffirmé l’engagement à œuvrer de concert avec les forces démocratiques et civiles du pays en vue de faire table rase des retombées découlant de ces dérapages à travers le recours à des moyens d’ordre civil et pacifique.
Le courant démocrate a, par ailleurs, mis en garde contre sur les répercussions découlant de la mise à l’arrêt des systèmes de production de nombreux produits de base et la passivité du gouvernement à agir par mesures proactives pour les fournir.
Ainsi, une pénurie criarde de ces produits de base couplée à une inflation inédite des prix ont tragiquement conduit à une érosion sans précédent du pouvoir d’achat des classes moyennes et nécessiteuses, a regretté le parti.
Avec TAP