Le Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé, dans une déclaration publiée jeudi, que le gouverneur de Tunis a refusé de lui accorder une autorisation pour l’organisation d’une manifestation à Carthage le 14 janvier 2023.
Le PDL a accusé le pouvoir de vouloir entraver ses activités et d’interdire à plusieurs reprises ses actions de protestation. Il a estimé que ces décisions arbitraires visent à « faire taire la voix des Tunisiens qui rejettent le retour du pouvoir des Frères musulmans et qui s’opposent en même temps au totalitarisme », lit-on de même source.
Le parti avait annoncé préalablement qu’il avait l’intention d’organiser une marche en direction du palais présidentiel de Carthage. Et ce en protestation contre les « politiques qui visent à pousser le pays vers le chaos à travers le retour des groupes extrémistes, violents et illégaux et en leur accordant l’autorisation de manifester au même endroit que le parti le 14 janvier« .
Le PDL a affirmé son attachement à son droit d’exercer ses activités et d’organiser sa manifestation. Il a aussi insisté sur le droit de ses partisans d’exprimer pacifiquement et de manière organisée leur colère face à la détérioration de la situation dans le pays et de protester contre la violation des droits civils et politiques du peuple.
Le PDL a annoncé son intention de saisir le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
Avec TAP