La musique est multi-culturelle. La 8 ème des Journées musicales de Carthage a prouvé que le talent et l’innovation séduisent les oreilles, n’importe où, n’importe quand.
Le choix d’un mix entre le folklore tunisien notre Mezwed et le folklore écossais a tout pour réussir non seulement en Tunisie, mais aussi ailleurs. Ce qui fait que le talent et le professionnalisme tunisien n’est pas ce qui manque. C’ est ce qu’on assisté en date du 23 janvier 2023 au ciné théâtre le Rio où l’artiste Radhi Chawaly s’est produit sur scène. Et dont le concert s’intitule Hide and Seek.
Il s’agit du premier album de Radhi Chawaly. Et ce après plusieurs années de pratique et plusieurs collaborations sur des albums nationaux et internationaux. Aujourd’hui, le nom de l’album fait référence à un jeu qui l’avait beaucoup marqué jeune ( cache cache ) Il a rencontré Anthony Collins au Liban, il y a 6 ans et il lui a fait part de son rêve de réunir les deux instruments tunisien et Scottish Pareil avec Amine Ayedi. Ainsi il l’a rencontré, il y a quelques années …
Voici le réel que nous avons partagé sur la page de l’artiste https://www.instagram.com/reel/Cn9-a-ogK3e/?igshid=NTdlMDg3MTY=
Ainsi tous les goûts sont permis parmi d’autres où la diversité de genres, de styles, de rythmes, de tonalités et d’artistes se multiplie Mais la musique évoque-t-elle autant à tous ? Mais ce dont on a vu entre la harpe celtique et la harpe tunisienne sont certainement les deux instruments de musique les plus célèbres au monde.
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que Radhi Chawaly : violon
Mehdi Jalel : guitare
Moez Ben Abdallah : bass
Chokri Daay : piano
Anthony Collins : bagpipes
Amine el Ayedi : cornemuse
Manager : Rym Ben Saida