L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné, samedi, fermement les « crimes horribles commis par l’armée de l’occupation sioniste contre les Palestiniens » réaffirmant sa solidarité avec le peuple palestinien suite au raid israélien survenu à Jénine et ayant fait plus de 10 morts palestiniens.
Dans un communiqué publié samedi, l’UGTT condamne la complicité de l’occident et son silence face aux crimes perpétrés par l’entité sioniste contre son appui à l’Ukraine dans sa guerre avec la Russie soulignant que les attaques israéliennes ne feront que renforcer la résistance et la lutte du peuple palestinien.
En outre, l’UGTT dénonce la normalisation de certains pays arabes avec l’entité sioniste qui ne fera, selon le communiqué, que multiplier les attaques israéliennes contre le peuple palestinien.
A travers le communiqué, l’UGTT a appelé toutes les organisations syndicales et toutes les forces démocratiques dans le monde arabe et dans le monde en général à soutenir et à protéger le peuple palestinien de l’entité sioniste en continuant la pression. A cette occasion, la centrale syndicale a réitéré son appel à la promulgation d’une loi incriminant la normalisation en Tunisie sous toutes ses formes appelant à soutenir le peuple palestinien par tous les moyens.
Avec TAP