Le membre du Conseil National de la Fiscalité Mohamed Salah Ayari estime qu’un énorme travail attend les nouveaux élus du peuple.
Intervenant sur El Wataniya, Mohamed Salah Ayari considère que les nouveaux députés doivent proposer plusieurs initiatives législatives pour contribuer à la relance de l’économie. Dans le même contexte, il rappelle que 10 députés peuvent proposer une initiative législative.
L’intervenant propose, pour une meilleure préparation des textes de loi à caractère social et économique, de les soumettre à un organisme similaire au Conseil économique et social (CES). Ainsi cet organisme assure le tri des initiatives législatives et de les revoir avant de les transférer à l’Assemblée des représentants du peuple. Explique-t-il.
Par ailleurs, il a souligné l’importance de la diplomatie économique tunisienne pour l’ouverture sur l’extérieur et la promotion du tourisme tunisien. Mohamed Salah Ayari rappelle que plusieurs ambassades tunisiennes dans plusieurs pays n’ont pas encore d’ambassadeur. Dans d’autres pays, la Tunisie a une faible représentation diplomatique. Ainsi, l’intervenant appelle à solutionner ce problème.
Le fiscaliste appelle également à revoir la Loi n° 2016-71 du 30 septembre 2016, portant loi de l’investissement. Quant aux incitations fiscales, l’intervenant propose un meilleur ciblage pour les secteurs à haute valeur ajoutée notamment les énergies renouvelables et le secteur numérique. Et de plaider pour la valorisation des compétences tunisiennes.