Une réunion présidée par le président de la République Kaïs Saïed s’est tenue au palais de la présidence ce soir. Et ce, en présence du ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, et du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi.
Le sujet principal de la réunion est le texte réglementant le Conseil supérieur de l’éducation. La création de ce conseil s’inscrit dans le cadre de la Constitution du 25 juillet 2022. Lit-on dans un communiqué rendu public par la présidence de la République.
Lors de son intervention, le président de la République a souligné l’importance de l’enseignement public. Dans le même sillage, il a relevé l’importance du système de la formation professionnelle. Par ailleurs, il n’a pas manqué de valoriser le rôle des compétences tunisiennes à l’étranger. Pour lui, les réformes dans le secteur de l’éducation dans les années 80 et 90 ont échoué, car leur objectif est politique.