Le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi a indiqué, mardi, que la gouvernance des migrations est l’un des fondements de la stabilité politique et de la croissance économique et constitue un moyen efficace pour la réalisation de la paix sociale.
Malek Ezzahi a précisé que les questions de la migration et de la mobilité constituent les principaux thèmes de la coopération, du dialogue et des rencontres bilatéraux et multilatéraux avec les divers partenaires, en vue de mettre en place une approche consensuelle et solidaire en la matière. Et ce, en présidant l’ouverture du forum annuel pour les migrations dans sa 5e édition, organisé par l’Observatoire national de la migration (ONM) avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Il a affirmé qu’une commission sectorielle chargée des migrations et des Tunisiens à l’étranger a été créée dans le cadre de la préparation du plan de développement 2023-2025 pour examiner ce dossier et sensibiliser les autorités régionales et locales ainsi que les différentes parties intervenantes à l’importance d’inscrire le thème de la migration dans les différents programmes et projets de développement.
Par ailleurs, la chargée d’affaires à l’ambassade des USA à Tunis a souligné que son pays soutient les efforts déployés en vue d’élaborer une stratégie globale sur les migrations, en particulier la migration irrégulière.
Avec TAP