Une séance de négociations a eu lieu entre une délégation syndicale présidée par le secrétaire général adjoint de l’UGTT Slaheddine Selmi et les membres du bureau central de conciliation. Et ce, au siège de l’administration générale de gestion des conflits du travail et de promotion des relations professionnelles. Le sujet n’est autre que la grève des agents de Tunisie Autoroutes.
« Lors de cette séance de négociations qui a été soldée par un échec, la partie syndicale a tenu au maintien de la grève des agents de Tunisie Autoroutes ». C’est ce qu’affirme le journal électronique Echâab relevant de l’UGTT aujourd’hui 8 février 2023. Cette grève est prévue pour les 12, 13 et 14 février.
Evoquant «la violation du droit syndical et l’arrestation du secrétaire général du syndicat des agents de la société Tunisie Autoroutes, Anis Kaâbi ».
Retour sur les faits : Anis Kâabi a fait l’objet d’un mandat de dépôt émis en date du 2 février. Cette arrestation n’a pas été vue d’un bon œil de la part de la centrale syndicale.